ACTIVITÉS
Cuisine collective
Ce projet a vu le jour en novembre 2010. Pour répondre aux demandes de certains usagers, Amélie et Frédérick, Service d’entraide a mis en place un projet de cuisine collective qui permettrait de préparer des mets santé et à coûts raisonnables.
Ainsi en 2013, les ateliers d’art alimentaire ont vu le jour grâce à une subvention gouvernementale. L’objectif de ces ateliers mensuels est d’apprendre aux participants à cuisiner un nouvel aliment de différentes façons.
Aujourd’hui, 4 fois par mois les échanges et la dégustation de bons plats font de la cuisine collective un incontournable pour les gens de la communauté. Tous sont les bienvenus que ce soit pour faire découvrir leur talent de cuisinier ou acquérir de nouvelles compétences. Chaque cuisine est différente selon les participants puisqu'ils ont l'opportunité de partager leur recette ou de suggérer celles qu'ils aimeraient découvrir. L'important est d'apprendre, de partager et surtout, de permettre aux participants de partir avec les plats qu'ils ont eux-mêmes cuisinés.